26 octobre 2015 à 12:17

Les Séniors régalent, les jeunes assurent

Premier match du week-end pour le club, la double confrontation en U11 face à Plaintel. L'équipe B est défait 5-4. Néanmoins, l'équipe première a étrillé Plaintel A 14-2 rendant très heureux les deux coachs Tissot et Guitton. Une équipe qui confirme de plus en plus la " génération dorée" de Saint-Hervé.

En U15, les joueurs de Guillou et Réau se rendaient à Trégueux. Ils l'ont emporté facilement 5-0 avec un doublé d'Axel le Cam et des buts de Riou, Le Guyadec et Wesley. Troisième victoire d'affilée.

En séniors, l'équipe réserve recevait Saint-Brieuc Lusitaniens B. Bien entré dans la partie, les partenaires de Tostivint marquent rapidement par l'intermédiaire de Prigent avec une belle frappe enroulée. Les locaux continuent leur emprise sur le match mais Sabel par deux fois manque son face à face. Les jaunes et verts vont d'ailleurs se faire punir sur la seule occasion Briochine en première mi-temps. En effet, sur un corner, Tostivint et Salvi n'arrive pas à se dégager, le ballon rebondit sur le malheureux Naizet pour l'attaquant qui n'en demandait pas autant et égalise. Saint-Hervé a du mal à finir cette première période. Mi-temps. Il ne fallait pas louper le début de seconde période. Saint-Hervé continue à pratiquer du beau jeu et est récompensé au bout de deux minutes de jeu. Sabel lancé en profondeur adresse une offrande pour Thomas qui avec l'aide du poteau redonne l'avantage aux joueurs de Courtois. Avec un milieu très fourni à l'instar de Desbois, Balan ou Prigent entre autres, Ploufragan continue à développer un beau jeu et à garder l'emprise du match. Le Corguillé décalé sur la droite accélère et place une somptueuse frappe dans la lucarne du gardien adverse. Auteur d'un bon match mais en manque d'efficacité, Sabel va enfin retrouver le sourire en trompant le portier. Pour bien finir, sur corner, Le Corguillé d'un magnifique centre offre un doublé à Thomas. Entre temps, les visiteurs avaient l'opportunité sur un coup-franc de revenir à la marque mais le ballon échoue sur la barre. Très belle victoire de Saint-Hervé avec un beau jeu développé. Nous avons vu beaucoup de solidarité dans l'équipe avec des joueurs qui n'ont jamais baissé les bras avec notamment un match nul 1-1 à la mi-temps complètement immérité. La défense a été très bonne aujourd'hui guidée par Naizet. Un très grand remerciement à Christophe Guyot qui est venu arbitrer car l'arbitre ne s'est pas déplacé. Avec cette victoire, Saint-Hervé est cinquième.

Ploufragan Saint-Hervé 5-1 ST-Brieuc LUS B(1-1).

BUTS. Ploufragan : Prigent(15'), Thomas(46', 88'), Le Corguillé(70'), Sabel(80').

L'équipe première affrontait également Saint-Brieuc Lusitaniens. Une nouvelle fois, les locaux entament bien le match. Les deux ailiers Le Henanff et Guyot.Q font très mal aux défenseurs latéraux. Meheut par deux fois tire dans le gardien adverse alors qu'il n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but. D'une superbe transversale, Guyot.Q lance merveilleusement Le Henanff qui essaye de piquer son ballon sans réussite. Le débat va s'équilibrer, les visiteurs sont mieux en place mais la défense locale reste en place. Mi-temps. Le score est flatteur pour les Briochins au vue de l'inefficacité ploufraganaise. Les partenaires de Morel n'ont pas le temps de douter. Sur un débordement de Le Henanff, Azeroual, rentré un peu plus tôt, reprend d'une belle frappe. Le ballon échoue sur la barre mais retombe dans le but adverse. Azeroual peut souffler et célèbre son but de façon vindicative. En effet, il manquait de réussite sur ce début de saison. Ce but vient récompenser son abnégation.  Juste avant, les LUS avaient frappé sur la barre transversale. Les joueurs de Rivoal et Weymann vont continuer à faire souffrir les Briochins en  les faisant courir et en jouant à une ou deux touches de balles. Et sur une nouvelle ouverture lumineuse de Le Henanff, Guyot.JC d'un beau piqué aggrave le score. Il égalise le meilleur buteur de l'équipe première Meheut avec cinq réalisations chacun. Le Bon, titulaire du jour et entré en poste de numéro 10 effectue d'excellentes transversales pour ces ailiers. Ce dernier sera récompenser de tous ses efforts avec un magnifique corner pour l'autre Guyot de l'équipe Quentin. A l'instar de l'équipe réserve, Saint-Hervé remporte logiquement ce match, ils ont été peu mis en danger avec une très bonne défense aujourd'hui emmenée par le retour de Laisné. A noter la défaite de Plérin et Trégomeur. Saint-Hervé se replace troisième.

Ploufragan Saint-Hervé 3-0 ST-Brieuc LUS(0-0).

BUTS. Azeroual(50'), JC.Guyot(80'),Q.Guyot(90').

Les deux équipes se rattrapent des deux matchs catastrophiques de la semaine dernière. Les entraîneurs sont satisfaits des deux rencontres prouvant le dicton du club. " On est chez nous". Une nouvelle fois mais il est important de le rappeler, un très grand MERCI aux supporters venus encourager les deux équipes.

Très beau week-end pour le club avec 4 victoires et 1 défaite.