La A rigole, la B pleure, les jeunes tristes

9 novembre 2015 - 10:14

Saint-Hervé se devait d'aller gagner ce match face à SBFO ce dimanche pour les repositionner au classement. C'est chose faite avec une belle victoire 5-0. Les visiteurs entament bien le match en gagnant les premiers duels. C'est alors que Guyot dans son style caractéristique perfore la défense et adresse un excellent caviar à Meheut esseulé au premier poteau. Ce dernier ne se pose pas de question et donne l'avantage aux siens d'un plat du pied(sécurité). Guyot, omniprésent dans ce début de première mi-temps file seul au but, il a deux solutions soit faire la passe à Meheut soit tirer, il tire mais le gardien repousse. Cette première mi-temps est gâchée par le vent et gêne considérablement les défenses. SBFO se montre une ou deux fois dangereux avec des ballons en profondeur ou un mauvais alignement de la défense de l'ASSH. Mi-temps. Les jaunes et verts commencent leur deuxième mi-temps tambour battant, Meheut lancé en profondeur par Morel résiste au défenseur adverse et s'en va battre le gardien. Sur une nouvelle balle en profondeur, c'est finalement Azeroual qui conclut d'un plat du pied. Avec ce 0-3, le rythme du match s'affaiblit, les Briochins poussent pour sauver l'honneur mais sont trop maladroits devant le but gardé par Tincuff. Guyot JC sera fauché dans la surface. Penalty. En l'absence de Meheut qui est sur le banc, c'est Le Bon qui s'en charge, l'attaquant ne tremble pas.  Azeroual, mieux depuis quelques matchs offre sur un plateau le cinquième but à son copain Prigent qui effectuait son retour en équipe première d'un beau centre venu de la gauche sur la droite. Belle victoire des coéquipiers de Roussel leur permettant de prendre la deuxième place à deux points d'un très solide Tréméloir vainqueur en terre trégomeuroise 1-4. A noter la défaite à domicile de Plérin 2-3 contre Mayotte. Une nouvelle mascotte est apparue cette semaine dans le club, il s'appelle Baloo en espérant qu'il nous porte chance. Merci au public venu une nouvelle fois nombreux ce dimanche. Place à Pordic Binic dans une semaine à la maison.

Faute de résumé, nous allons faire court. L'équipe réserve s'est incliné 5-0 face à Plaine-Haute qui n'avait pourtant pas gagné une rencontre, c'est un non-match des joueurs de Courtois et Thomas. Il faudra très vite se ressaisir.

Chez les jeunes, même constat chez les U13 que chez les U15 avec une défaite contre La Croix Saint-Lambert 5-3 pour les 13 et une défaite contre Gouessant 9-1 pour les 15. Les deux équipes ont manqué d'envie et de solidarité pour remporter leur rencontre.

Une nouvelle fois, les U11 ont cartonné en infligeant 21-0 à SBFO montrant un super groupe et collectif dans cette génération.

Les féminines de Weymann ont été faire un plateau à Moncontour-Trédaniel avec une série de match ponctuée par deux victoires et deux défaites.

PS : Le club organise une nouvelle fois la logistique d'un match de l'équipe de France. Cette fois, l'équipe de France U20 affrontera l'Angleterre ce samedi à 14H30. Venez nombreux.