La A sur une voie royale, La B réalise une belle performance

11 avril 2016 - 13:46

Pour l'équipe première, c'était un choc ce dimanche entre deux des trois leaders, en effet Pordic Binic recevait Saint-Hervé. Les visiteurs entament le match tambour battant, Guyot place la première banderille, sur sa frappe, il se blesse(douleur à la cheville). Prigent le remplace. Saint-Hervé va continuer sa domination. Sur coup franc, Minier avec sa très bonne qualité de centre trouve Sabel qui ouvre le score d'une belle tête plongeante(5'). Les coéquipiers de Da Costa continuent leurs efforts et vont justement être récompensés par Prigent opportuniste en battant le portier local(10'). Avec ces deux buts d'écart, le débat s'équilibre, Pordic Binic se montre un peu plus dangereux. Mais sur un contre très bien mené, Azeroual lobe le gardien et offre trois buts d'avance aux siens(30'). Quel réalisme. Pordic Binic n'abdique pas, sur coup franc suite à un énorme cafouillage, le défenseur central réduit le score(40'). Mi-temps. A l'instar de Saint-Hervé, Pordic Binic entame à fond cette seconde période, le meneur de jeu trouve son attaque seul sur la droite, il ajuste parfaitement Tincuff(50'). Attention au retour des locaux...Après de nombreuses semaines sans jouer, Méheut est envoyé à l'échauffement. Néanmoins, la paire Roussel-Le Henanff prend l'avantage sur l'adversaire, les défenseurs remportent leur duel et Le Nouvel et Balan apportent le surnombre par leurs montées. Sur coup-franc, Morel cette fois-ci trouve Méheut pour son premier ballon qui reprend parfaitement, les visiteurs peuvent exulter et Méheut nous gratifie de sa fameuse célébration de Bolt(70'). Le Henanff continue de faire mal aux défenseurs locales par ces percées et finalement Azeroual trouvé en profondeur va parachever le travail(82'). Victoire 5-2 face au leader, Saint-Hervé prend trois points d'avance sur leur adversaire du jour. A noter la défaite de Tréméloir qui est désormais à quatre points, cependant Trégomeur a remporté son match et reste co-leader. 4 matchs restent à venir pour rêver de la D1, les joueurs de Rivoal-Weymann ont leur destin entre les mains. Avec leur cinq buts marqués, Saint-Hervé devient la meilleure attaque du groupe avec 48 réalisations. Malgré deux buts encaissés, il reste la meilleure défense avec 19 buts encaissés. Place à Trémuson dimanche prochain.

On souhaite un bon rétablissement à Jean Christophe Guyot.

Avec une belle victoire en amical dimanche dernier face à Trégueux AFC, Saint-Hervé se déplaçait cette fois ci à Saint-Julien qui a réalise l'exploit de prendre pour la première fois un point au leader cobiste. De plus, les locaux sont renforcés par 4 joueurs censés jouer en équipe première. De leur côté, Saint-Hervé était également renforcé par trois joueurs, en effet Rivoal avait décidé de se passer de Naizet, Guyot Quentin et Le Bon. En posant le ballon au sol, Saint-Julien se montre dangereux et accumule le nombre de corners sans succès pour l'instant. Après un très gros temps fort julianais, Saint-Hervé arrive à son tour à créer du jeu, sur une balle en profondeur, Rochard est trouvé parfaitement en profondeur par Le Bon mais il se montre trop imprécis. Il va cependant se rattraper, une nouvelle fois lancé en profondeur, il effectue un grand pont sur le gardien local et ouvre le score(30'). Malgré ce but, Saint-Julien continue de pousser en développant son jeu sur les ailes mais la défense très bonne ce dimanche veille au grain. Mi-temps. Saint-Hervé prend la maîtrise du match, Saint-Julien commence à s'énerver et commet de plus en plus de fautes et conteste les bonnes décisions arbitrales. Le Corguillé va presser le défenseur local, récupère le ballon mais oublie la passe en retrait, il frappe petit filet. C'est alors que va se dérouler le tournant du match. Guyot fait preuve d'excès d'engagement, l'arbitre sort le carton jaune mais Saint-Julien va tout faire pour que l'arbitre se ravise ce qu'il va faire(Cela nous rappelle le carton rouge de Zlatan face à Chelsea l'année dernière...) En supériorité numérique, Saint-Julien va pousser, la défense visiteuse est bien aidée par le bon repli de Rochard supplée par Boucaud et de Thomas Mickaël de l'autre côté. Sur coup-franc, Hellio sort une très belle parade, les occasions se multiplient, la défense plie mais ne rompt pas. Lancé une nouvelle fois dans le dos de la défense locale, Thomas Patrick a la balle de match mais il ne cadre pas... Saint-Hervé va le regretter, l'ailier droit lancé par dessus la défense va tromper Hellio qui était sorti à son encontre. De chaque côté, une grosse occasion aurait pu faire basculer le score mais il n'en est rien. Très bon point pris pour les hommes de Thomas et Courtois au vue de la physionomie du match et face à un tel adversaire. Le maintien se rapproche. Félicitations à tous. Place à la Croix Saint-Lambert dimanche prochain.