2 victoires qui font plaisir(U13 15/10)

17 octobre 2016 - 16:52

Résultats du 15/10 :

Equipe A 5-2 Goëlo FC

Equipe B 10-0 Plédran/Yffiniac B

Equipe A :

Composition : Sacha Leclerc, Augustin Bougeard, Pierre Rouxel, Loeiz Le Coq, Tommy Tissot(Vice-capitaine), Stanislas Hervé, Jules Corvellec, Tiago Rodrigues(Capitaine), Malo Perez

Buteurs : Tiago Rodrigues 2, Tommy Tissot 2 et Jules Corvellec

La préparation du match a été perturbée par les absences combinées de Matthieu Dollo et Alexandre Goriau, nos deux latéraux droits. Nous devions faire un choix, Augustin Bougeard allait assurer l'intérim. Nous avions d'importantes craintes face à cet adversaire invaincu jusqu'alors avec deux victoires et un nul. L'entame de match est bonne, nous marquons assez vite le premier but. Nous continuons de dominer mais le gardien est à la parade. Fin du premier quart temps. Remobilisés par leur entraîneur, les joueurs du Goëlo montrent un tout autre visage, tour à tour, Sacha Leclerc nous sauve une première fois, puis le poteau, mais la troisième opportunité des locaux est la bonne et égalise assez logiquement. Un mauvais placement explique nos difficultés. En effet, Tommy Tissot joue un poil trop haut, nos latéraux ne coulissent pas assez. Pour rappel, la volonté du début de saison est la suivante : si le ballon est à gauche, le latéral gauche doit quasiment se trouver au poste de défenseur central. A ce moment là, l'ailier vient aider son copain latéral en prenant le joueur sur la droite, c'est le même système quand le ballon est à droite. Il était intéressant alors de voir la réaction des joueurs en difficulté. Pourtant, dans un temps faible de notre part, nous faisons mouche par deux fois avec Tommy Tissot et d'une belle réalisation de Jules Corvellec(1-4 à la mi-temps). Le troisième quart temps fût un peu plus brouillon, le match se déroule au milieu de terrain avec beaucoup de duels gagnés par les défenses. De chaque côté, les joueurs se procurent quelques occasions. Dans le dernier quart temps, très vite, le capitaine du jour Tiago Rodrigues nous offre une victoire certaine avec ce cinquième but,nous nous relâchons légèrement et encaissons un deuxième but. Qu'importe, belle victoire 5-2 face à un adversaire dangereux et de qualité. L'entrée de Malo Perez dans le groupe a été intéressante, ses efforts à l'entraînement sont récompensés. Félicitations à l'ensemble des joueurs pour cette belle victoire 5-2. 3 matchs restent dans ce championnat, l'objectif est maintenant clair, 3 matchs = 3 victoires. Nous allons également pouvoir nous tester face à une belle équipe de Trégueux samedi évoluant un cran au dessus. A noter, notre qualification pour la phase intergroupe de tennis ballon, super !

Equipe B :

Composition : Baptiste Mousseaux(capitaine), Enzo Floury, Jules Corvellec, Alban Zème, Mario Haguet, Matteo Lazare, Emilie Le Guelvout, Evan Ruellan, Florian Keromest.

Buteurs : Mario Haguet 5, Matteo Lazare 4 et Emilie Le Guelvout

Comme l'équipe première, la préparation de match a été perturbée. Allan Auffret étant absent, nous avons pris le choix d'appeler Jules Corvellec pour le positionner défenseur central. Face à un adversaire qui a tout gagné et battu Ginglin et le COB, nous avions forcément peur de ce match avec les deux défaites face à ces deux mêmes équipes. Le tennis ballon a été une banalité, nous remportons assez aisément les 60 points hormis un set accroché 15-14. Nous sommes également qualifiés pour la phase intergroupe, super !!! Pour remédier à deux défaites consécutives, nous avons fais le choix de mettre Mario Haguet en B. Au bout de 15 secondes, nous marquons le premier but par Matteo Lazare. Les buts s'enchaînent pour mener 3 ou 4-0 au bout du premier quart temps. Autour de Jules Corvellec, la défense est cohérente, nous subissons très peu dans notre camp. L'entente Mario Haguet-Matteo Lazare fonctionne bien, les deux joueurs continuent de marquer. Sans réussite depuis le début de saison, Emilie Le Guelvout se voit récompenser de tous ses efforts depuis le début de saison avec un beau but. 6-0 à la mi-temps. Dans ses buts, Baptiste Mousseaux veille au grain sur les quelques sorties qu'il a à effectuer. On peut constater que quand les consignes sont respectées, cette équipe a vraiment un très grand potentiel. Solidarité, combativité, plaisir, jeu doivent être les maîtres-mots. Notre pressing, nos efforts continuent de fonctionner. Cependant, le dernier quart temps nous a  un peu déçu. En premier lieu, chaque joueur a voulu marquer son but, il ne faut pas s'enflammer(hors jeu bête, trop de possession de balle, quasiment plus de jeu). Deuxième chose, certains parents se sont improvisés "entraîneur" et se sont permis de donner des consignes à l'opposé des notres, c'est un peu moyen, les enfants vont être perdus... Bref... Victoire nette et sans bavure, nous avons vu une belle équipe ce samedi après-midi. Quand elle garde une cohérence dans le jeu, elle est redoutable. Nous pouvons tout de même mieux faire dans le jeu. Samedi, face à Trégueux, adversaire dans notre poule également, nous espérons voir ce même visage.

Suivez l'actualité de vos enfants sur htttp://assh.footeo.com.

N'oubliez pas la soirée du samedi 12 novembre à la Saudade

Les éducateurs U13