Matchs amicaux contre Trégueux : 2 défaites 5-3

25 octobre 2016 - 19:40

Avec les absences de Matteo Lazare, Malo Perez, Matthieu Dollo, Loeiz Le Coq, Mario Haguet, Tiago Rodrigues et Gabin Malo, nous avons du faire appel à 3 jeunes U11 Thomas Hervé, Eden Le Cam et Dario Rodrigues.

Equipe A : perdu 5-3 face à Trégueux

Composition : Sacha Leclerc, Alexandre Goriau, Jules Corvellec, Allan Auffret, Stanislas Hervé, Tommy Tissot(Capitaine), Augustin Bougeard, Thomas Hervé, Pierre Rouxel.

Buteurs : Augustin Bougeard 2, Thomas Hervé.

Face à une équipe évoluant un niveau au dessus de nous et avec la cascade d'absences, ce match amical était forcément craint. Toutefois, il permettait à certains de faire leurs preuves. Le début de match est très compliqué, nous subissons beaucoup, les ailiers très rapides et percutants mettent à mal nos deux latéraux. Trégueux frappe sur le poteau puis loupe plusieurs occasions avant de prendre l'avantage logiquement. Cependant, nous restons dans le match, offensivement, nous sommes dangereux mais Thomas Hervé lance Augustin Bougeard qui conclut bien du gauche(1-1). Le deuxième quart temps est disputé, de part et d'autre, les équipes ont l'occasion de prendre l'avantage. Nous sommes mieux dans le match, nous gagnons plus de duels. Mais, le troisième quart temps est catastrophique, nous prenons trois buts, nous loupons à peu près tout(contrôles, passes). Nous avons une impression que les joueurs sont cuits et cramés. La fin de match prouvera le contraire. Les consignes de ce quatrième quart temps sont simples, retrouver du jeu, être sérieux derrière, s'appliquer sur la base technique(contrôle et passe). Nous prenons très vite le cinquième but. Malgré tout, nous continuons à pousser. Nous faisons peut-être une erreur sur le pénalty, personne n'a été désigné à la causerie. Jules Corvellec y va et frappe sur la barre transversale. Mais Thomas Hervé, auteur d'un match convaincant pour sa première avec les U13 et Augustin Bougeard réduiront le score qui auraient été sévère pour nos petits jaunes et verts qui sont passés à côté de leur troisième quart temps. Malgré les absences, nous avons vu de belles choses et d'autres un peu moins. L'attitude de deux joueurs est pointée du doigt... Cela peut arriver mais il ne faut pas que cela se reproduise...

Equipe B : perdu 5-3 face à Trégueux

Composition : Baptiste Mousseaux, Enzo Floury, Alban Zème, Florian Keromest, Ethan Pinsard(Capitaine), Eden Le Cam, Evan Ruellan, Dario Rodrigues.

Forcément avec autant d'absences, les choix étaient encore plus restreints pour l'équipe B mais ce match allait permettre aussi comme en A de donner un plus grand temps de jeu à certain. N'oublions pas que nous allons jouer Trégueux en novembre. N'ayant pas vu le match, je me réfère aux dires de Florian et Pol. Globalement, ils ont vu un beau match de la part des enfants et la défaite est imméritée. En effet, nous avons passé la majeure partie de la rencontre dans leur camp mais nous n'avons pas su concrétiser toutes nos occasions hormis un doublé d'Emilie Le Guelvout, de mieux en mieux dans le match et un but du capitaine du jour Ethan Pinsard. Défensivement, nous avons fais trop d'erreurs en encaissant des buts bêtes. Nous loupons aussi un pénalty bien arrêté par le gardien frappé par Eden Le Cam. Nous sommes mieux depuis deux matchs, il faut continuer nos efforts, les présences à l'entraînement et une belle solidarité pour remporter les trois derniers matchs du championnat.

Un grand merci aux 3 U11 qui sont venus nous aider en faisant tous un match très correct.

Mercredi, mini-tournoi futsal entre nous.