Malgré un résultat en demi-teinte, un très beau tournoi vécu

2 novembre 2016 - 12:26

Tournoi de Dinan Léhon en salle lundi 31 octobre :

Composition : Sacha Leclerc, Pierre Rouxel, Stanislas Hervé(capitaine), Matthieu Dollo, Jules Corvellec, Tommy Tissot, Stanislas Hervé.

Matchs de poule :

Perdu 3-1 face à Gouessant (Jules)

Match nul 1-1 face à Lanvallay(Mario)

Perdu 3-1 face à Dinan Léhon 1(Stanislas)

Quart de finale consolante

Gagné 3-0 face à Langueux(Mario 2, Jules)

Perdu 2-1 face à Ploumagoar(Jules)

 

Le premier match face à Gouessant est très bon, lors des cinq premières minutes, nous dominons notre sujet. Cependant, nous manquons de simplicité et d'efficacité aux abords du but adverse. Mais dans les deux dernières minutes, nous commettons trois grossières erreurs dont le troisième où Sacha se retrouvera seul face à deux attaquants adverses. Jules réduira le score d'une frappe lourde.  Nous avons oublié les fondamentaux de la salle dans ces deux dernières minutes. Score très sévère...

Lors du second match, nous prenons un but assez rapidement sur un cafouillage, nous avons le mérité d'égaliser sur pénalty par Mario. Le match est assez équilibré mais nous n'écartons pas assez le jeu, nous jouons trop en paquet.

Lors du troisième et dernier match de poule, le constat est le même que les deux précédents. Manque de simplicité, d'efficacité dans les zones de vérité offensives mais surtout défensives en encaissant trois buts évitables. A l'instar de Jules, Stan réduira la marque. Par ailleurs, deux mauvaises attitudes de joueurs ont lieu sur le terrain... Il a fallu recadrer tout cela. 

Après ces trois matchs, nous sommes invités à la jonglerie. Seul un joueur arrive à faire les 50 jongles demandés. Ce n'est pas normal. Effectivement, les jongles ne feront pas de vous un bon joueur ou un mauvais joueur. Mais c'est une base solide pour la technique, les contrôles. Il va falloir travailler cela impérativement avant mi-décembre et l'objectif fixé en début de saison à tous à savoir faire 30 jongles, nous pensons que ce n'est pas la mer à boire non plus... A titre de comparaison, le Stade Briochin a été la meilleure équipe à la jonglerie avec tous les joueurs effectuant 50 jongles. 

Pour le quart de finale consolante face à Langueux(club de votre coach), il ne fallait absolument pas perdre. Mais surtout prendre du plaisir et montrer de belles choses. Nous décidons de replacer Stanislas en pointe et de faire souffler Mario. Nous avons vu un match proche de la perfection, il y a eu du jeu, du plaisir, de la simplicité, nous avons étouffé l'adversaire. Sacha n'a qu'un seul arrêt à faire. Mario reprend confiance et marque par deux fois, Jules marque encore à nouveau d'une belle frappe dès l'entame du match. Nous sommes très fiers des joueurs après cette prestation aboutie où nous avons mis une démonstration de football à Langueux. Le score aurait dû être plus large si nous avions été plus opportunistes, néanmoins le gardien adverse a été très bon.

En demi-finale, nous perdons logiquement face à Ploumagoar. Le 9 adverse très remuant marque de deux belles frappes. Nous sommes un peu endormis. Mais surtout, nous ne jouons pas. Et quand il n'y a pas de jeu, c'est rare de gagner un match de football. 

Le bilan du tournoi est contrasté car sur chaque match, nous ne sommes pas tombés sur plus forts mais à chaque fois, il nous manquait ce petit quelque chose. Il faut cependant nuancer car ce n'était que la deuxième fois que nous jouons en salle cette année.

Nous pensons que tout le monde a été tout de même satisfait de ce tournoi, très bien organisé avec un super état d'esprit. Les parents sont satisfaits également du tournoi(nous pensons). Une petite pointe de déception car nous aurions aimé voir la spontanéité et l'efficacité entrevues lors de l'entraînement de mercredi en salle mais bon le stress et les gradins ont joué un rôle.

Place aujourd'hui à l'entraînement pour préparer les deux matchs de samedi. 

En raison de beaucoup d'absences, l'entraînement a été annulé ce lundi...

Les éducateurs U13

Commentaires

Staff
Matthieu Naizet
Matthieu Naizet 7 novembre 2016 20:28
Entraîneur

Merci Rémi pour ta réponse très gentille! Et pas de soucis pour Pierre, cela arrive, il est encore jeune Les éduateurs !

Rémi ROUXEL 3 novembre 2016 23:11
Dirigeant

Bonjour, N'ayant pas encore pu remercier de vive voix les éducateurs U13, je profite du site du club pour le faire : merci à eux pour cette participation au tournoi en salle de Dinan. Un tournoi bien organisé, avec des équipes de bon niveau (mais égales à la notre, sauf peut-être le Stade Briochin, Pabu et La Hunaudaye, mais cela n'engage que moi...), et du beau jeu parmi tous ces jeunes... on ne s'est pas ennuyé ! Merci et bravo aux parents qui se sont déplacés : je pense que les enfants ont apprécié les encouragements qui n'ont pas manqué. Je confirme aussi la mauvaise attitude de Pierre sur le terrain en fin de partie du 3ème match et qui ne fait pas les efforts dans le collectif. Je désapprouve ce comportement et vous invite à le lui rappeler en temps utile et par petite dose (éducateurs, copains, parents). J'espère qu'il évoluera, car c'est un point important pour l'état d'esprit de l'équipe. Donc merci à toute l'équipe des éducateurs pour ce que vous proposez aux enfants. Rémi ROUXEL.