U13. 2 victoires sans contestation

Equipe A 10-3 Plaine Haute Saint Donan Saint-Julien B

Equipe B 6-0 face à Plaintel B

Equipe A :

Composition : Sacha Leclerc, Matthieu Dollo, Pierre Rouxel(1), Loeiz Le Coq, Tommy Tissot, Jules Corvellec(Cap) (3), Stanislas Hervé(2), Augustin Bougeard(2), Emilie Le Guelvout(2), Matteo Lazare.

Très vite, nous prenons l'avantage avec une frappe de Pierre Rouxel anodine mal capté par le gardien. Nous multiplions les occasions sans trop de succès en étant pas assez tueur devant le but. Nous en profitons pour faire rentrer Emilie Le Guelvout et Matteo Lazare assez rapidement. Très vite, les deux joueurs se mettent en évidence sur un magnifique but avec Matteo à la passe et Emilie à la finition. Nous continuons à dominer et à empiler les buts, tous les joueurs offensifs marquent leurs buts hormis Matteo Lazare. A la mi-temps, le score est déjà élevé. Cependant, dans le troisième quart temps, nous nous relâchons défensivement en encaissant deux buts bête. Le premier où nous ne resserrons pas assez nos lignes et le deuxième but où Sacha Leclerc ne couvre pas assez son angle. A la fin du troisième quart temps, nous élevons un peu la voix car ce n'est pas normal d'arrêter de jouer de cette manière. Le dernier quart temps est meilleur même si nous encaissons à nouveau un but sur un coup-franc. Sur la faute commise, nous sommes à deux contre un et le joueur est dos au but, il n'y avait donc pas besoin ni l'utilité de faire faute... Pour positiver, le jeu a été agréable, nous avons pris le temps de construire nos actions et de revenir en arrière quand nous n'avions pas de solutions. Il faut continuer ainsi mais s'améliorer à tout prix devant le but adverse. Face à Pordic Binic, nous espérons qu'on réussira à gommer nos errances défensives tout en étant plus réaliste devant le but adverse.

Equipe B :

Composition : Sacha Leclerc, Alexandre Goriau, Allan Auffret(Cap), Alban Zème, Mario Haguet(2), Ethan Pinsard(2), Gabin Malo, Florian Keromest, Thomas Hervé(2), Malo Perez, Evan Ruellan

Encore un très bon match de l'équipe B avec une victoire nette et sans bavure 6-0 face à une équipe tout à fait correct de Plaintel. Nous avons su dès le début de match appliquer les consignes à savoir bien les presser, les étouffer et les empêcher de jouer. Nous marquons très vite par Mario Haguet d'une belle frappe puis par Ethan Pinsard avec réussite. On a continué de jouer et se montrer solide derrière autour d'un très bon capitaine Allan Auffret. La rentrée d'Evan Ruellan est très positive, il y a du mieux et il faut maintenant confirmer. Thomas Hervé, encore U11 s'est offert un doublé. Au delà des aspects personnels, nous constatons que le plan de jeu qui est rentré et se perfectionne en équipe première commence également à rentrer pour l'équipe réserve et forcément c'est très positif pour la suite, à nous de continuer sur ce chemin car 16 buts marqués en 2 matchs et 0 buts encaissés, peu d'équipes peuvent se vanter d'un tel bilan. Maintenant, il reste deux matchs dans ce championnat, à nous de gagner ces 2 matchs !