11 janvier 2017 à 11:25

U13. L'équipe A encourageante, l'équipe B décevante

U13A 6-1 GINGLIN CESSON 2

U13B 1-7 FC PLERIN 2

Equipe A : Sacha Leclerc, Alban Zème, Tommy Tissot, Loeiz Le Coq, Mario Haguet, Stanislas Hervé, Tiago Rodrigues, Augustin Bougeard(Capitaine), Jules Corvellec, Florian Keromest.

Buteurs : Augustin 3, Tiago 2, Stanislas.

Etant monté à l'intersaison, les matchs de la deuxième phase vont être plus compliqués. Il a fallu repenser notre défense en l'absence de Pierre Rouxel, malade. C'est Tommy Tissot qui s'y colle et qui durant tout le match a bien assuré l'intérim. Très vite, nous mettons notre jeu en place, au bout de six minutes le score est sans appel 3-0 pour nous avec de belles réalisations d'Augustin, auteur d'un doublé et Tiago. Nous continuons à développer un jeu attrayant. Derrière, avec une défense remaniée et l'arrivée d'Alban Zème, la défense se montre solide. Sacha coupe les rares incursions adverses en touche. Le match se déroule à la perfection même si par moment, nous avons tendance à nous endormir. Deuxième pénalty logique accordé par l'arbitre, Mario tire, le gardien l'arrête mais Augustin avait bien suivi. Stanislas marquera un but magnifique d'une frappe lointaine qui redescend au dernier moment. Sur un contre, Ginglin sauvera l'honneur, nous avons mis un peu trop de temps à se replacer... Mais pour un premier match, à ce niveau, le résultat est satisfaisant et le contenu très encourageant. Il faudra néanmoins être un peu plus efficace offensivement lors des prochains matchs.

Equipe B : Baptiste Mousseaux, Matthieu Dollo(Capitaine), Allan Auffret, Enzo Floury, Ethan Pinsard, Gabin Malo, Malo Perez, Emilie Le Guelvout, Evan Ruellan.

Buteur : Emilie.

Malade, Matteo Lazare manque à l'appel. Nous avons très bien commencé le match en marquant au bout de quelques secondes de jeu. Notre premier quart temps est intéressant même si nous n'arrivons pas à concrétiser. Sur leur seule frappe pourtant anodine, nous prenons un but, Plérin égalise. Dès l'entame du deuxième quart temps, nous ne sommes pas réveillés et nous encaissons deux buts très rapidement sur de nouvelles erreurs... Le quatrième s'enchaîne assez vite, peu de réactions des joueurs qui ont déjà l'air fatigués. La suite du match ressemblera à ce deuxième quart temps. C'est dommage, mais à l'heure actuelle, certains joueurs manquent d'entraînements et n'ont pas le physique nécessaire pour répondre présent tout un match sur le terrain, d'autres ne travaillent pas leurs gammes techniques notamment les jongles et se retrouvent à faire des contrôles à cinq mètres. Après, tout de même, il ne faut pas s'alarmer. C'est l'apprentissage de la division3, il faut passer par là, l'adversité ne sera pas la même également que celle face à Plérin. Nous avons juste une chose à dire, il faut maintenant travailler. Nous avons confiance en vous, à vous de redresser la barre dès samedi face à Trémuson.