AS - SAINT-HERVE : site officiel du club de foot de PLOUFRAGAN - footeo

11 octobre 2015 à 22:17

Une qualification et une belle victoire pour la B

On ne retiendra que la qualification

Saint-Hervé recevait pour le quatrième tour de Coupe de Bretagne Boquého leader de D3 dans son groupe. Alors que les filles entraînées par Jérémy Hellio et Maël  Le Bon ont accompagné les joueurs pour le protocole(très bonne initiative au passage), Saint-Hervé s'est qualifié très difficilement avec une victoire 2-1 face à une belle équipe de Boquého. Les locaux subissent beaucoup en ce début de match notamment au milieu de terrain, les visiteurs cherchent à trouver leurs attaquants dans le dos de la défense. Des changements sont opérés par Nicolas Weymann. Et finalement, sur un dégagement du gardien  adverse, Méheut gagne son duel de la tête et lance merveilleusement bien Roussel qui ouvre enfin son compteur but après de multiples tentatives sur les matchs précédents. Les locaux auront une ou deux occases de plus par l'intermédiaire de Méheut ou Balan. Mi-temps, changement total de physionomie avec une équipe de Boquého qui met une énorme pression sur la défense adverse. Pourtant, Saint-Hervé va se procurer de belles occasions avec un beau centre de Naizet qui ne trouve pas preneur et une belle frappe enroulée subtilement de Roussel. Boquého va avoir beaucoup d'opportunités notamment une frappe ou Tincuff arrive à la dévier sur la barre et un ou deux immanquables des attaquants adverses. Tincuff est en état de grâce en effectuant deux parades de grande classe sur deux faces à faces. Guyot lancé en profondeur dribble le gardien, ce dernier le gauche, l'arbitre, assez perdu ce dimanche, ne bronche pas. Contre le cours du jeu, Morel d'une frappe du gauche offre la qualification aux jaunes et verts. Nous pouvions le croire. Or, cette équipe visiteuse ne va rien lâcher et continue à développer un beau jeu. L'adversaire va frapper sur la barre et va se voir accorder un pénalty très litigieux sur une "faute" de Morel. L'attaquant ne tremble pas et trompe à contre pied Tincuff. Nous en resterons la, Saint-Hervé ira au cinquième tour. Que ce fut dur cette rencontre pour les coéquipiers de Le Nouvel, capitaine du jour. Beaucoup de joueurs étaient à côté de ce qu'ils savent faire habituellement. Il faut cependant nuancer ce constat au vu de la belle qualité adverse avec un très bon milieu de terrain. Il faudra livrer une bien meilleure copie face à Trégomeur dimanche prochain.

Saint-Hervé 2 - 1 Boquého(1-0)

BUTS. Saint-Hervé : Roussel(30'), Morel(80'). Boqueho : (88').

Très belle victoire pour Saint-Hervé en coupe du district

Saint-Hervé accueillait SBFO B pour son dernier match en Coupe du District, en effet ils étaient déjà éliminés. Dans un match ou les deux équipes n'avaient rien à jouer, le début de match est plaisant avec de bons joueurs de part et d'autre. Peu d'occasions à se mettre sous la dent. Sehercule décalé sur la gauche lance Rochard, qui élimine un puis deux défenseurs adverses et frappe instanément. Il trompe la vigilance du gardien Briochin. SBFO opére quand à lui sur des frappes de loin. Mi-temps. Rochard, pourtant remplaçant au coup d'envoi marque son deuxième but. Saint-Hervé continue de pratiquer un beau jeu et sera récompensé sur un exploit personnel de Prigent. 3-0. Morel dans les derniers instants de la rencontre évitera aux locaux d'encaisser un but. La défense a été très solide ce dimanche, l'équipe tout entière même. Ce genre de match est à renouveler en championnat face à La Flora dimanche.

Saint-Hervé B 3-0 SBFO B(1-0)

BUTS. Rochard(40', 55'), Prigent(80').