Histoire & Palmarès

Le club a été créé en avril 1977 par Rémy MOULIN actuel Maire de Ploufragan.

Association sportive en référence à l'AS ST-ETIENNE (club cher au coeur de Rémy MOULIN).

Couleur Jaune-Vert en référence au FC NANTES (clubs cher à certains joueurs dont Christian et Yvon PERROT).

1er match en coupe de Bretagne à l'Hermitage Lorge.

Saison 78/79 montée en 2ème division.

Saison 82/83 montée montée en Promotion de 1ère division

Saison 84/85 montée en 1ère division de district (après avoir été premier toute la saison-entraineur Roger GIQUEL).

Saison 97/98 Accesion en Promotion d'honneur (entraineur Denis STEPHAN) jusqu'en 2002.

Depuis le club évolue en district (D2 et D3) avec 2 équipes seniors.

De 1977 à 1981 : matchs aux Grands-Chemins (1 seul robinet d'eau froide pour se laver après match).

De septembre 1981 à juin 1995: matchs au Grimolet avec certaines saisons 3 équipes seniors (1 couloir entre 2 classes servait de vestiaires + parfois le camion de Michel Thomas pour entreposer les sacs des joueurs de l'ASSH)).

Depuis septembre 1995 : matchs au Haut-Champs.

Dès la création du club, il y avait 2 équipes seniors + 1 école de foot (entrainement sur le terrain de la chambre des métiers).

LE FOYER.

De 1977 à 1985, avant la location de la 'Baraque" à St-Hervé, les soirées d'après match (casse-croûte + "danse" avaient lieu dans le sous-sol chez Rémy MOULIN après un passage obligatoire "chez Yvette".

Location de la "baraque" qui devient le foyer du club de 85 à 94.

De 94 à 96 : les "sans domiciles". La baraque est abbatue pour pouvoir vendre le terrain qui est constructible.

Depuis 1996 : Le foyer que nous connaissons aujourd'hui (matériaux payés par la ville et construction faite par les bénévoles du club).

Les festivités pour les Joueurs et dirigeants :

Jumelage avec le club de Neuvy-LE-ROI durant 10 ans dès la 1ère saison (mai 1978).

Voyage à AMSTERDAM en Hollande les 7 et 8 mai 1984.

Séjours aux sports d'hiver en 1985,1986 et 1987.

1 tournoi senior appelé challenge "ERIC THOMAS"

1 tournoi jeunes depuis 2005 appelé challenge "THIERRY MERRIEN".

Ces 2 tournois son à la mémoire de 2 joueurs disparus tragiquement et qui ont marqué de part leur passage, le club.